Aller au contenu
Cour suprême

La peine du tueur de la grande mosquée fixée dans une semaine

La peine du tueur de la grande mosquée fixée dans une semaine
Image / Photo : SPVQ

La Cour suprême rendra sa décision le 27 mai dans le dossier d'Alexandre Bissonnette, coupable d'avoir tué six fidèles à la grande mosquée de Québec.

La cause suscite énormément d'intérêt d'un bout à l'autre du Canada puisque le plus haut tribunal du pays doit trancher sur la possibilité ou non d'additionner les peines dans les cas de meurtres multiples.

Bisonnette a été condamné à 40 ans de prison sans possibilité de libération en 2019, mais la cour d'appel a ramené la sentence à 25 ans, estimant que les peines consécutives sont cruelles et inusitées.

Le débat juridique vient d'une modification au Code criminel faite par les conservateurs en 2011 qui permet d'additionner les périodes de 25 ans avant une libération dans les cas de multiples meurtres.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour du 93
En direct
En ondes jusqu’à 18:00