Aller au contenu
SPVQ

La famille de Pacifique Niyokwizera poursuit le SPVQ

La famille de Pacifique Niyokwizera poursuit le SPVQ
Image / FM93

La famille de Pacifique Niyokwizera, victime de l'arrestation musclée « injustifiée » survenue dans la nuit du 26 au 27 novembre 2021, poursuit la Ville de Québec et son Service de Police pour 180 000 $.

Le jeune homme de 18 ans avait été arrêté à la sortie du bar le Dagobert par des policiers du SPVQ  dans des circonstances de dispute. 

Les policiers auraient maintenu Pacifique au sol et l'auraient « roué de coups jusqu'à lui causer une commotion cérébrale et des tuméfactions importantes au visage, dont un œil ensanglanté et boursouflé ».

C'est la description que l'on peut lire dans la demande introductive d'instance dont Radio-Canada a obtenu copie.

L'avocat de Pacifique Niyokwizera explique en entrevue avec Radio-Canada, que c'était une arrestation sans fondement, ni motif raisonnable et croit qu'une infraction a été commise de la part des policiers dui SPVQ. 

Il plaide que le jeune homme noir a subi un préjudice en raison de la couleur de sa peau.

Rappelons que les cinq policiers impliqués dans l'arrestation avaient été suspendus. La Ville de Québec et le SPVQ refuse de commenter sur cette affaire pour le moment.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00