Aller au contenu
Paroles d'une ancienne juge

Accusé se représentant seul: «C'est les pires dossiers à gérer» -Nicole Gibeault

Accusé se représentant seul: «C'est les pires dossiers à gérer» -Nicole Gibeault
Dupont le matin avec Alexandre Tétreault / Adobe Stock / Pascal Huot

La juge à la retraite, Nicole Gilbeault, explique au micro de Dupont le matin qu'il est difficile de gérer les dossiers où des accusé·es se représentant sans avocat, puisque certain·es se défendent avec des histoires qui ne tiennent pas toujours la route.


Plusieurs juges sont écorché·es par les discours qui s'étirent et qui sont décousus, ce qui peut rendre les règlements de cas plus longs.

Nicole Guilbeault explique que les juges ont le pouvoir de fermer les micros lorsque les propos sont trop vulgaires, voire expulser ce genre d'accusé·es à l'aide des caméras installées dans les salles de cours.


Écoutez les propos complets de la juge à la retraite dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Dupont le matin avec Alexandre Tétreault

Karen fait ses adieux au 93
C'est la rentrée collégiale!
Fin de la grève du personnel de bord: Air Canada a-t-elle cédé sous la pression?
Zelensky rencontre Trump à la Maison Blanche
Découvrez la nouvelle émission du retour au 93
Grève chez Air Canada: «On est prêts à aller en prison s'il le faut»
Robert Dion a testé les restaurants sans réservation
Sommet en Alaska: «Jusqu'à maintenant, c'est Vladimir Poutine qui gagne»
Vous payez 1 cent d'écofrais sur tous vos contenants consignés
La recherche avec l'IA n'est pas toujours fiable!
Est-ce la fin de la consigne dans nos dépanneurs et nos épiceries?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 18h
En direct
En ondes jusqu’à 18:30