Aller au contenu
Pénurie de main d'oeuvre

Les infirmières démissionnent en masse

Les infirmières démissionnent en masse
/ CHU de Québec

La vague de démissions des infirmières pèse lourd dans le réseau de la santé. Les heures supplémentaires s'accumulent et l'épuisement des professionnelles aussi.

Selon Radio-Canada, le CISSS de Chaudière-Appalaches dénombre 310 départs pour l'année 2021-2022, comparativement à 213 pour 2019-2020. Il manque actuellement 700 infirmières.

Pour le CHU de Québec, il manque 800 infirmières.

Même si le gouvernement de François Legault a essayé de garder les travailleurs de la santé au public grâce aux primes, ce ne serait pas assez pour ralentir le mouvement vers le privé selon l’Association des entreprises privées de personnel soignant du Québec.

La présidente de l'association dit n'avoir observé aucune différence depuis le début des primes. Ce ne serait pas une question d'argent, mais bien une question de qualité de vie.

La pénurie d'infirmières force les hôpitaux à faire recours à des agences de placement.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00
75