Aller au contenu

Sony et Honda : Un nouvelle marque pour voitures électriques

Sony et Honda : Un nouvelle marque pour voitures électriques
Auto123.com

On vous rapportait la nouvelle il y a une dizaine de jours et elle est maintenant confirmée ; Honda et Sony ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient officiellement signé une entente pour la création d’une coentreprise dédiée à la commercialisation de véhicules électriques et de services de mobilité.

La nouvelle entité, Sony Honda Mobility Inc., prévoit être opérationnelle à compter de 2025, tant pour la proposition de nouveaux modèles tout électriques ou encore la fourniture de services de mobilité.

En mars, les deux compagnies avaient fait part de leurs intentions à ce sujet. Au début de juin, les partenaires s’entendaient pour affirmer que la nouvelle entreprise serait gérée en tant que société indépendante et autonome.

C’est maintenant fait.

Voici ce que racontait Honda via son communiqué de presse :

« La nouvelle entreprise aura pour objectif de réunir les technologies de pointe de Honda en matière d’environnement et de sécurité, les capacités de développement en matière de mobilité, la technologie de fabrication des carrosseries de véhicules et l’expérience de gestion du service après-vente, avec l’expertise de Sony dans le développement et l’application des technologies d’imagerie, de détection, de télécommunication, de réseau et de divertissement, afin de réaliser une nouvelle génération de mobilité et de services pour la mobilité qui soient étroitement alignés avec les utilisateurs et l’environnement, et qui continuent à évoluer à l’avenir. »

- Communiqué de Honda

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Le prototype Sony Vision-S

En gros, Honda fournit l’expertise automobile pour l’assemblage, le service et la distribution pendant que Sony va davantage s’occuper du volet technologique.

Pour le moment, on n’a pas d’informations sur la plateforme qui sera utilisée ou encore les capacités qu’auront les modèles éventuellement proposés. Ni leur nom, d’ailleurs. Parlera-t-on de produits Honda/Sony, Sony/Honda, Sony uniquement, etc. On sait que Honda veut introduire plusieurs véhicules électriques. Est-ce que ce seront ces derniers qui profiteront tout simplement de la technologie et du partenariat de Sony pour voir le jour sein de la nouvelle entité ?  

Pour l’instant, aucune idée. Nous aurons le temps d’y revenir, car l’année 2025 est encore loin. Cependant, considérant qu’on nous présentera assurément des concepts d’ici là, on pourrait commencer à voir de l’action plus rapidement qu’on le pense, soit dès l’an prochain.

Un autre dossier à surveiller de près.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry en vacances avec Alexandre Tétreault
En direct
75