Aller au contenu
CHU de Québec

Projet pilote pour former des infirmières

Projet pilote pour former des infirmières
Image / CHU de Québec

Le CHU de Québec a mis en place un projet pilote qui offre un soutien académique aux infirmières en vue de l'examen professionnel dont le taux d'échec est élevé.

Près de 60% des étudiantes échouent ce test à la première tentative. Après trois échecs consécutifs, les candidates doivent réorienter leur carrière.

Devant le manque criant de main d'œuvre, le CHU a développé un service de soutien adapté et personnalisé qui aidera les futures infirmières à obtenir leur permis.

Le groupe d'étude est gratuit. 25 étudiants y ont fait appel depuis sa création en septembre dernier et tous ont réussi l'examen. 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00