Aller au contenu
Repêchage LNH 2022

«J'ai l'impression qu'ils ont un penchant pour Cooley» -Dany Dubé

«J'ai l'impression qu'ils ont un penchant pour Cooley» -Dany Dubé
Logan Cooley
Photo: Joshua Bessex / NHLI / Getty Images

Alors que le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes et son conseiller spécial, Vincent Lecavalier ont rencontré les médias montréalais lundi en après-midi pour mettre la table en vue du repêchage amateur de jeudi, plusieurs scénarios s'offrent au DG.

L'un d'eux serait de transiger son premier choix et accepter de reculer, mais s'il n'en tient qu'à Dany Dubé, étant donné que le repêchage se déroule à Montréal, il est pratiquement impossible que le Tricolore ne prenne pas le micro en premier jeudi soir.

C'est du moins ce qu'il a mentionné en entretien avec Mario Langlois aux Amateurs de sports. De plus, pour notre analyste, le discours de Kent Hughes tend à faire croire qu'il aurait un penchant pour le jeune Américain Logan Cooley.

Il soutient que l'importance de la maturité lorsqu'on est repêché premier par une organisation comme celle des Canadiens compte lourdement dans la balance. Selon ce qu'il suppose, advenant que le Tricolore choisisse Shane Wright ou Juraj Slafkovsky, les deux seraient en mesure de percer la formation dès cet automne. D'un autre côté, Logan Cooley lui jouera assurément dans les collèges américains la saison prochaine.

«Logan Cooley lui, l'hiver prochain, il s'en va au Minnesota. Il s'est déjà commis. Alors inévitablement, il sortira un peu du radar et on lui éviterait une hypermédiatisation.»

Pour Mario Langlois, le choix de Cooley, permettrait au jeune homme de parfaire sa préparation dans les collèges américains et de faire le saut lorsqu'il sera réellement prêt. Un peu comme ce fut le cas pour Cale Makar avec l'Avalanche.

Dany aborde ensuite la possibilité que la direction montréalaise tente de mettre la main sur les premiers et deuxièmes choix. Pour lui, c'est un scénario qu'on peut aussi oublier, alors qu'à son souvenir la dernière fois qu'une équipe a réussi un tel tour de force c'était pour l'obtention des jumeaux Sedin à Vancouver.

Dany commente aussi la qualité des jeunes espoirs de chez nous, alors que parmi les joueurs de la LHJMQ, on retrouve cette année principalement des joueurs de gros gabarit. Et sachant que les défenseurs gros format sont très recherchés, plusieurs jeunes Québécois trouveront preneurs rapidement dans le repêchage à son avis.

Il souligne d'ailleurs que des défenseurs de petit format, il va y en avoir de moins en moins dans la LNH selon lui.

Vous aimerez aussi

0:00
11:09
0:00
8:59

Plus avec Dany Dubé

Les Coyotes de l'Arizona choisissent le défenseur Maveric Lamoureux au 29e rang
Les Ducks d'Anaheim sélectionnent l'attaquant Nathan Gaucher au 22e rang
«J'espère pour vous que Mesar est au niveau que vous le pensez!» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75