L'intimidation sur le réseau social Tiktok touche maintenant trois écoles secondaires de Québec, rapporte le quotidien Le Soleil lundi matin.
L'école secondaire du Mont-Sainte-Anne, l'école secondaire Des Sentiers, dans Charlesbourg, et l'école secondaire anglophone Saint-Patrick, dans Montcalm, sont maintenant la proie des comptes « j'expose ».
Le phénomène, qui incite à la haine, a été conçu par des élèves qui créent des comptes anonymes afin de nuire à la réputation des autres étudiants.
La direction de l'école secondaire du Mont-Saint-Anne a déjà réagi. Elle a fait des captures d'écran des vidéos sur le réseau social Tiktok et elle les a envoyées à la police.
La Sûreté du Québec encourage les victimes à dénoncer. Aucune enquête n'est en cours, mais la SQ confirme être au courant du mouvement.
Ces adolescents, qui sont généralement âgés de 13 à 17 ans, sont victimes de baisse de confiance et font face à beaucoup de stress.
À noter que le phénomène a pris de l'ampleur, il y a quelques semaines, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans l’Est du Québec.