Aller au contenu
Course automobile

Le grand retour de Jacques Villeneuve au Grand Prix de Trois-Rivières

Le grand retour de Jacques Villeneuve au Grand Prix de Trois-Rivières
Jacques Villeneuve lors des qualifications du Daytona 500 en février 2022.
Photo: John Raoux / The Associated Press

Ce sera un grand retour dans la ville du sieur de Laviolette pour le pilote automobile Jacques Villeneuve en série NASCAR à l'occasion du Grand Prix de Trois-Rivières.

Le champion du monde de Formule 1 en 1997, qui est maintenant âgé de 51 ans, prendra part à la série Pinty's au cours du week-end.

Arrivé avec quelques jours d'avance afin de rencontrer les membres de l'équipe et d'effectuer les premiers tests sur sa voiture, le pilote avait bien hâte de se familiariser avec son bolide.

«Moi ça m'a permis de reprendre connaissance avec ces bolides-là. Lors du Daytona 500, alors que je roulais en NASCAR cette année, Martin D'Anjou (le président de Festidrag Développement) m'a beaucoup aidé avec toute l'organisation sur le site et on a commencé à discuter que ce serait une bonne idée de venir faire Trois-Rivières. Il m'a convaincu assez facilement, parce que Trois-Rivières c'est une course très importante, elle a permis à mon père d'accéder à la Formule 1; moi ça m'a permis d'accéder à la Formule Indy, donc ça reste une course primordiale.»

Pour Jacques Villeneuve, ce n'est pas seulement la course comme telle qui fait de l'événement un succès, mais toutes les activités autour qui rendent le tout bien spécial.

Fort heureux d'avoir pu participer au Daytona 500, Villeneuve soutient que d'avoir pu compléter la course sans la terminer dans le mur fut une grande satisfaction personnelle.

Il explique que les problèmes de réglage sont la principale source de difficultés pour les pilotes, mais que règle générale, il a énormément de plaisir à conduire les voitures de NASCAR.

Le pilote revient aussi sur l'évolution des voitures et les avancées technologiques depuis les 20 dernières années soutenant que personnellement, il en veut le moins possible dans ses voitures.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Plus avec Kevin Dupont

Louis-Philippe Dumoulin participera au Grand Prix de Trois-Rivières
Omnium Banque Nationale : «Quel tournoi!» -Paul Rivard
Le Canada dominant à la Coupe Hlinka-Gretzky : détails avec Stéphane Leroux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75