Aller au contenu
Retour du tennis à Montréal

Omnium Banque Nationale : la frénésie du tennis prend d'assaut la métropole

Omnium Banque Nationale : la frénésie du tennis prend d'assaut la métropole
Dennis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime
Photo: Mark Baker / The Associated Press

Après une pandémie qui a fait bien mal à l'organisation, c'est le retour de la frénésie du tennis qui prend d'assaut la métropole avec la tenue de l'Omnium Banque Nationale entre le 5 et le 14 août au Stade IGA.

Les meilleures raquettes masculines de la planète seront donc de la partie pour le plus grand bonheur des partisans. Le directeur Eugène Lapierre est d'ailleurs très enthousiaste de ce grand retour du tennis à Montréal et il en a discuté mercredi soir avec Kevin Dupont à l'émission Les amateurs de sports.

Alors que se mettent en place les derniers préparatifs en vue de la compétition de tennis montréalaise, le directeur entrevoit la quinzaine avec beaucoup d'optimisme.

«Ça commence vendredi avec une journée portes ouvertes qui est gratuite. Il n'y a pas de match, mais tous les joueurs seront là et ils s'entraînent.»

Monsieur Lapierre rappelle que la ville de Montréal est l'une des destinations les plus prisées des athlètes pour ses tables gastronomiques de renommée mondiale, mais surtout parce que les joueurs savent qu'ils pourront déambuler en ville sans être dérangés par les amateurs. Il est de notoriété publique que les partisans montréalais sont respectueux des vedettes sportives contrairement à bien d'autres endroits sur la planète.

«Je me souviens d'avoir entendu Roger Federer dire qu'il était allé manger dans tel ou tel restaurant et je lui demandais comment cela s'était passé et il me répondait que tout était beau et qu'il ne s'était pas fait achaler. Je pense à (Rafael) Nadal qui se promène en Bixi avec son équipe dans la ville et que tout va bien.»

Il explique que les joueurs se sentent appréciés et que la présence des amateurs pour l'ensemble des rencontres fait toute la différence.

La présence de Félix Auger-Aliassime et de Denis Shapovalov au tournoi est aussi une grande source d'intérêt pour les amateurs montréalais selon le directeur.

Eugène Lapierre commente aussi la venue de la nouvelle étoile montante du tennis, l'Espagnol Carlos Alcaraz.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

0:00
15:36

Plus avec Kevin Dupont

«Il faut trouver une façon de gagner» -Bruno Heppell
«C'était une journée touchante et bouleversante» -Wandrille Lefèvre
Le Canada dominant à la Coupe Hlinka-Gretzky : détails avec Stéphane Leroux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75