Aller au contenu
Dans la cours des grands

Premier essai de la Genesis G90 2023

Premier essai de la Genesis G90 2023
Genesis G90 2023
Auto123.com

Genesis G90 2023, profil

Auto123 réalise un premier essai de la Genesis G90 2023.

Miami, Floride - Cela fait de très nombreuses années que la climatisation n’est plus utilisée comme argument de vente significatif pour une voiture. Un peu comme les motels qui faisaient la publicité de la télévision couleur. Mais, si on peut parler d’un fait acquis maintenant, pendant trois jours dans la chaleur de fin juillet du sud de la Floride, la climatisation nous a permis de l'apprécier à sa juste valeur. Aucune des nombreuses caractéristiques de la Genesis G90 2023 révisée - et il y en a une multitude - n'était aussi précieuse pour ceux d'entre nous qui ne sont pas habitués à la chaleur oppressante de cet endroit en cette période de l’année.

Des caractéristiques à profusion
La climatisation efficace a de la concurrence dans le G90, c’est le cas de le dire. Il y a le système de massage des sièges, présent sur les quatre sièges de la berline phare du constructeur coréen, qui en est à sa deuxième génération. Le siège VIP de la rangée arrière droite, qui peut être incliné presque complètement vers l'arrière et qui est doté d'un repose-pieds, est également un atout pour la relaxation. Il y a aussi les roues arrière directionnelles, qui réduisent le rayon de braquage de ce bateau presque à celui d'une voiture compacte. Ensuite, le système de suspension pneumatique Smart aide la voiture à anticiper les chocs de la route, de sorte que les passagers ne remarquent souvent rien du tout. Je pourrais continuer à énumérer les bonnes et les excellentes caractéristiques de cette voiture, mais je vais m'arrêter là pour le moment. Plus tard...

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Genesis G90 2023, avant

Le look
La nouvelle berline G90 n'est pas radicalement différente de l'ancienne, mais elle intègre davantage d'éléments de signature du design actuel que l'on retrouve sur d'autres modèles Genesis révisés ou introduits récemment, par exemple les berlines G70 et G80 et les VUS GV70 et GV80. On note surtout les phares ultra minces à deux lignes qui encadrent la calandre avec son design G-Matrix, et derrière cela un capot en forme de coquille. La nouvelle édition est plus large et plus basse que la G90 sortante, et repose sur des roues de 21 pouces au design étagé.

L'arrière, comme c'est souvent le cas avec les grandes berlines, est moins excitant, bien que l'éclairage soit assez attrayant avec les deux lignes qui couvrent la largeur de la voiture.

Genesis G90 2023, intérieur

L’intérieur
Ce qui est plus important dans le cas d'une limousine comme celle-ci, c'est ce qui se passe dans l'intérieur, dont les hectares d'espace sont accessibles, d'ailleurs, grâce à des poignées de porte exclusives qui sortent de leur position encastrée lorsque vous vous approchez de la voiture, porte-clés en main ou en poche.

Le premier défi de Genesis vis-à-vis ses rivaux dans le segment est de créer un environnement luxueux qui égale (ou dépasse) ceux offerts par Mercedes et compagnie ; son second est de s'assurer que cet environnement est à la fois épuré et plein de fonctionnalités.

On peut débattre si Genesis se hisse vraiment au même niveau de luxe que les grands Allemands, mais elle s’en approche, sans aucun doute - en particulier dans ce vaisseau amiral, le plus luxueux de la gamme actuelle de Genesis, y compris ses VUS. La finition est de premier ordre et les matériaux sont agréables au toucher et à regarder, qu'il s'agisse du bois « couronne et rayure de journal », des couleurs de sellerie invitantes proposées, des éléments en carbone forgé ou des accents métalliques.

Genesis G90 2023, bas de console

Quant à la question du désencombrement, cela dépend un peu de l'endroit où l'on regarde. Le tableau de bord supérieur est assez propre et dégagé, les deux écrans sont à l'honneur avec peu de boutons de toutes sortes autour d'eux, et les bouches de climatisation sont discrètes au point d'être invisibles. Si l'on regarde vers le bas, les choses deviennent plus animées, avec les boutons (et les boutons rotatifs) que l'on n'avait pas vus plus haut, maintenant présents et placés de manière pratique près de la main droite du conducteur.

Tout cela est assez intuitif et c'est absolument une bonne chose que les commandes essentielles ne soit pas emprisonnées uniquement dans les menus à l'écran. Mais il y a une courbe d'apprentissage pour savoir précisément ce qu'il faut pousser, tourner, pivoter ou autre pour faire ce que l'on veut faire.

Vous remarquerez un bouton supplémentaire et solitaire sur l'accoudoir de chaque porte. C'est le bouton sur lequel vous appuyez si vous voulez ouvrir (ou fermer) votre porte. On peut se demander s'il s'agit d'une amélioration par rapport à une poignée réelle, mais au moins, il contribue au désencombrement.

Genesis G90 2023, bouton sur porte

Continuez à la page suivante

Genesis G90 2023, deuxième rangée de sièges

Quant à ceux et celles qui préfèrent se faire conduire (et oui, il existe un réglage « Chauffeur », qui permet de contrôler la pression des freins), ces gens devront s’assurer de toujours s'asseoir sur le côté droit de la deuxième rangée, car c'est là qu'ils pourront profiter du siège VIP presque entièrement inclinable (ce qui est possible car le siège avant se rabat automatiquement vers l'avant lorsque vous demandez la position de repos de votre siège dans les commandes de la console centrale de votre rangée). Les pieds en l'air, dans une position presque horizontale et avec la fonction de massage activée dans votre siège en cuir Nappa, vous êtes prêt pour un bon repos. Il ne manque plus qu’une ambiance appropriée ...

Mais attendez, il y a le Mood Curator pour ça ! Cette fonction se charge de masser vos sens de l'ouïe et de l’odorat. La première grâce au système audio Bang and Olufsen avec ses 26 haut-parleurs et son mode salle de concert. Deux de ces haut-parleurs sont d'ailleurs installés dans l'appuie-tête du conducteur. Lors de l'utilisation du système de navigation natif, sa voix vous chuchotera des mots doux - des instructions, en fait - à l'oreille et votre passager avant n'en saura rien.

Et votre odorat, vous demandez-vous ? Il est massé grâce au diffuseur de parfum qui peut libérer les bonnes senteurs dans l'habitacle pour votre plus grand plaisir.

Genesis G90 2023, siège VIP Genesis G90 2023, trois quarts arrière

Le groupe motopropulseur
Dans le style typique de Genesis, l'offre de produits est simple, surtout au Canada, qui n'a droit qu'à un seul groupe motopropulseur, avec traction intégrale et moteur V6 suralimenté (les consommateurs américains ont également droit à un deuxième moteur, sans suralimentation).

Le moteur de 3,5 litres de la G90 canadienne développe 409 chevaux et un couple de 405 lb-pi lorsqu'il est alimenté en carburant à indice d'octane élevé, en tandem avec une transmission automatique à 8 rapports que vous ne remarquerez probablement jamais au travail. Il y a des palettes de changement de vitesse, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt à les utiliser, pour être honnête. On ne conduit pas une voiture comme celle-ci pour passer son temps à tripoter les palettes de changements de vitesse, inévitablement moins efficacement que ce que la boîte peut faire par elle-même.

En bref, le groupe motopropulseur fournit une puissance suffisante pour déplacer ce bateau à un bon rythme, et le faire monter en vitesse rapidement. La nouvelle suspension pneumatique multichambres assure un roulement agréable et doux, tandis que la carrosserie - 12 % plus rigide que le modèle sortant, selon Genesis - garde les choses relativement serrées. Cette voiture ne devient jamais sportive, je le dis clairement, mais ce n'est pas son mandat de toute façon, palettes au volant ou non.

Genesis G90 2023, trois quarts avant

Sur la route, la G90 est à la hauteur des attentes, en ce sens que la conduite est très douce, que le groupe motopropulseur est parfaitement adapté à la conduite sur autoroute, que l'insonorisation de l'habitacle est de première qualité, que les sièges sont très confortables, peu importe où l'on s'assoit, et qu'il existe d'innombrables façons de personnaliser son expérience à l'intérieur de la voiture, jour après jour. Ai-je mentionné l'efficacité de ce système de climatisation ?

La conduite pourrait être un peu plus sportive - la direction, par exemple, est un peu légère, ce qui fait que vos conversations avec la chaussée restent un peu distantes. Mais vraiment, si cela vous importe, allez voir la G70.

Genesis n'a pas encore publié les prix officiels de la berline G90 2023, mais elle a fourni une gamme préliminaire qui va de 110 000 $ à 125 000 $. C'est beaucoup, mais c'est moins que ce que Mercedes demande pour sa Classe S (entre 129 000 $ et 145 000 $). Il y a l'argument habituel selon lequel la Mercedes offre un statut plus exalté qui justifie la différence, mais jugées sur leurs propres mérites, les deux voitures ne sont pas très éloignées.

Quoi qu'il en soit, Genesis sait qu'elle ne commencera pas tout d'un coup à vendre une tonne de ce véhicule de niche. Il s'agit d'une voiture de déclaration pour la marque qui travaille à se faire une place en tant que véritable marque de luxe. Et elle arrive dans les boutiques Genesis au Canada plus tard ce mois-ci.

En passant, Genesis Canada offre aux 50 premiers acheteurs canadiens un ensemble Ultimate Launch qui comprend le remplacement gratuit de cartouches de parfum, un revêtement de peinture céramique et un ensemble alliage/pneu d'hiver de 20 pouces avec changement et entreposage gratuits. Selon Genesis, la valeur de cet ensemble est d'environ 13 000 $.

La Genesis G90 2023, sur la plage

On aime

Confort élevé à tous les sièges
Les chefs d’entreprise qui se font conduire vont adorer la place arrière droite
Une forme bien proportionnée, un extérieur attrayant
Une conduite douce comme de la soie
Rayon de braquage serré pour un gros bateau
Prix avantageux par rapport aux grandes allemandes

On aime moins

Pas beaucoup de sportivité
Direction peu communicative avec la route
La valeur de revente attendue n'est pas encore à la hauteur des grandes allemandes

La concurrence principale

Audi A8
BMW Série 7
Lexus LS 500
Mercedes-Benz Classe S

Genesis G90 2023, arrière Genesis G90 2023, poignet de porte Genesis G90 2023, écusson sur le capot Genesis G90 2023, capot, phare

Premier essai de la Genesis G90 2023 : dans la cours des grands

[object Object]

Photo 1

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 2

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 3

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 4

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 5

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 6

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 7

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 8

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 9

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 10

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 11

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 12

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 13

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 14

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 15

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 16

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 17

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 18

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 19

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 20

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 21

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 22

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 23

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 24

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 25

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 26

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 27

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 28

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 29

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 30

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 31

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 32

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 33

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 34

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 35

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 36

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 37

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 38

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

[object Object]

Photo 39

Source: D.Boshouwers | Auto123.com

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75