Aller au contenu
Au coût de 90 millions $ US

Les studios Warner jettent Batgirl à la poubelle

Les studios Warner jettent Batgirl à la poubelle
Leslie Grace avait été retenue pour le rôle de Batgirl / Richard Shotwell/AP
0:00
5:37

Onde de choc à Hollywood avec la décision des studios Warner de jeter aux poubelles le film Batgirl qui était attendu au grand écran.

Non seulement cela n’arrivera pas, mais le studio a annoncé que la production de 90 millions $ US ne verra même pas le jour sur ses plateformes numériques. Le correspondant Henry Arnaud explique les dessous de l’affaire à l’animateur Philippe Cantin.

« Ce n’est jamais arrivé pour un tel montant. Si on jette un film de 90 millions de dollars, c’est tout simplement parce qu’il y a des milliards en jeu. DC Comics, l’univers de Superman, Batman, est en concurrence directe avec les films de Marvel, les Avengers, Thor, etc., et il y a une vraie différence au niveau des résultats. Les deux groupes de bandes dessinées ont des fans, mais Marvel explose au niveau des rentrées financières. »

Le récent rachat des studios Warner a tout remis en question. Le seul film qui demeure résolument en chantier chez DC Comics/Warner Bros. est le deuxième volet du Joker, avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga.

« Quand il y a des milliards $ en jeu, on ne veut pas toucher à l’image de marque du produit. Imaginons que ce Batgirl soit descendu par la critique et les spectateurs et les studios peuvent faire une croix sur la franchise potentielle de Batgirl pour les prochaines années. »

Et les premières projections tests de Batgirl ont été très négatives, ce qui explique le geste de Warner Bros.

On écoute Henry Arnaud…

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

«Le p'tit gars de Baie-Comeau, c'était pas un flash publicitaire, c'était lui»
«C'était un homme d'État et il agissait comme un homme d'État» -Gilles Duceppe
«Il avait le Canada dans la peau» -Caroline Mulroney
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00