Aller au contenu
Vagues de chaleur

La Ville de Québec commande une étude pour être mieux préparée

La Ville de Québec commande une étude pour être mieux préparée
/ Photo : Philip Rodrigue-Comeau / FM93

Un groupe de chercheurs de l'Université Laval se penchera sur les risques et dangers associés aux vagues de chaleur qui sont de plus en plus fréquentes, à la demande de la Ville de Québec.

Selon le Journal de Québec, le contrat de 158 000$ permettra d'étudier quels quartiers du territoire de la capitale sont les plus vulnérables durant les périodes de canicule.

L'équipe de chercheurs qui sera dirigée par le professeur Marc-André Bourgault du Département de géographie devra justement réaliser des projections sur les conditions climatiques jusqu'en 2090.

Elle aura aussi la tâche de développer des indicateurs de performances, fournir des outils cartographiques et rédiger des recommandations.

Le rapport doit être remis en septembre 2023.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00