Aller au contenu
Commentaires sur les meurtres à Montréal

Propos de François Legault: «J'ai vécu un malaise» -Sébastien Proulx

Propos de François Legault: «J'ai vécu un malaise» -Sébastien Proulx
Le premier ministre du Québec François Legault / Photo d'archives : La Presse Canadienne
0:00
11:31
0:00
13:27

Les chroniqueurs Sébastien Proulx et Lise Ravary estiment que François Legault a erré quand il a commenté les meurtres gratuits survenus à Montréal la semaine dernière.

Le premier ministre a dit qu'il était content que la police «se soit débarrassée de l'individu».

« Lorsqu'on occupe une fonction publique comme celle du premier ministre, on est obligé aussi à un certain respect de la fonction. Il parle au nom de nos institutions, il parle en notre nom et moi ça me rend toujours triste de voir que parfois certains l'échappent de cette façon. »

«M. Legault n'est pas un orateur, mais il a un devoir de réserve et de hauteur. C'est lui qui doit donner le ton de ce qu'on peut ou non dire sur la place publique, surtout lorsque les choses sont graves.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

ArriveCan: «Un véritable cadeau du ciel pour les conservateurs»
Les voeux de Noël pour la CAQ, le PLQ, QS, le PQ et le PCQ
«Il nous a dit que ça a coûté pas mal plus cher que ce qui était prévu!»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00