Aller au contenu
Candidate pour la CAQ à Lévis

Martine Biron convertie en pro-troisième lien

Martine Biron convertie en pro-troisième lien
/ Photo : Philip Rodrigue-Comeau/FM93
0:00
23:59

L'ancienne journaliste et analyste politique de Radio-Canada, Martine Biron, met officiellement les deux pieds en politique, après une longue carrière dans les médias.

La nouvelle recrue de la Coalition avenir Québec a profité de la confirmation de sa candidature dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière à Lévis pour prendre position en faveur du projet de troisième lien.

Si elle a déjà qualifié le futur tunnel d'électoraliste et coûteux, sa position semble avoir évolué puisqu'elle le définit maintenant comme étant essentiel. 

Martine Biron se dit néanmoins consciente que plusieurs questions relatives au projet de 6,5 G$ n'ont toujours pas de réponses et elle promet d'y remédier si elle est élue.  

« Quiconque vit ici sait ce que ça prend un troisième lien. »

La candidature de cette journaliste expérimentée soulève un malaise tant dans le milieu politique que médiatique compte tenu de la rapidité avec laquelle s'est produite la transition.

Martine Biron jure qu'elle n'a jamais fait de compromis sur son éthique citant pour preuve qu'elle s'en prenait dans sa dernière chronique à l'attitude arrogante de sa nouvelle collègue et vice-première ministre Geneviève Guilbault.

Elle précise que la CAQ lui a fait une proposition en juillet pendant qu'elle était en vacances et qu'elle avait décliné une première tentative en janvier parce qu'elle n'avait pas encore complété sa maîtrise.

« Je sais que j'ai fait les choses correctement. J'ai bâti ma carrière sur l'éthique donc je ne pouvais sortir avec un manque d'éthique. Je comprends le malaise par exemple. »

L'approche de la soixantaine et le droit des femmes ont aussi pesé lourd dans sa décision de faire le saut. Martine Biron tentera maintenant de succéder au caquiste Marc Picard qui prend sa retraite après 19 ans passés à l'Assemblée nationale.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexandre Tétreault

Sommes-nous vulnérables face à une expertise professionnelle?
Alex aux fans du CH : "vous êtes des cocus heureux"
Un barème pour évaluer les prix à l'épicerie
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00