Aller au contenu
Arrestation sous question

Les 2 policiers du SPVQ blanchis d'un blâme en déontologie

Les 2 policiers du SPVQ blanchis d'un blâme en déontologie
FM93

Les deux agents du Service de Police de la Ville de Québec qui ont fouillé et arrêté un homme vêtu d'une cagoule pour se protéger du froid, ont été blanchis, rapporte Radio-Canada.

Le comité de déontologie policière avait déclaré les deux policiers coupables de cinq manquements au Code de déontologie et d'une suspension de 6 jours.

Les deux agents ont porté la cause en appel devant la Cour du Québec.

Ils ont prouvé que l'arrestation et la fouille de l'homme était justifiée et qu'aucune faute déontologique n'a été commise.

Le juge a affirmé que les policiers avaient des motifs raisonnables de croire que Jimmy Coulombe était en train de commettre une fraude à l'identité.

L'événement a eu lieu le 19 janvier 2018, vers 1h du matin, sur le boulevard Henri-Bourassa.

Le policier Xavier Denis et l'agente Marika Lachance Turcotte auraient intercepté Jimmy Coulombe, qui marchait seul, et lui ont demandé de retirer sa cagoule afin de procéder à une identification verbale, car il n'avait aucune pièce d'identité.

Les patrouilleurs se sont vite rendu compte que les informations de Jimmy Coulombe ne correspondaient pas à celles disponibles dans le Centre de renseignements policiers du Québec.

Les agents ont procédé à son arrestation pour usurpation d'identité.

Vous aimerez aussi

0:00
1:02:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En ondes jusqu’à 22:00
En direct
75