Un ancien proche conseiller de Philippe Couillard passe de stratège à candidat pour le Parti libéral du Québec dans Jean-Lesage à Québec.
Charles Robert a travaillé pendant une quinzaine d'année dans les coulisses de l'Assemblée nationale. Il était autrefois directeur adjoint au cabinet de l'ex-premier ministre et il collaborait aussi dans les dernères années avec la cheffe libérale Dominique Anglade, avant de se retirer pendand un congé maladie d'un an.
Si le candidat promet de se battre pour empêcher la construction du troisième, il compte aussi faire campagne sur les enjeux de l'inflation, de la pénurie de main-d'oeuvre et de l'accès à un médecin de famille.
L'agrégateur de sondages Qc125.com prédit une lutte à deux entre QS et la CAQ dans cette circonscription qui a longtemps été représentée par le Parti libéral du Québec.
« D'aussi loin que je me rappelle, on n'a jamais gagné un sondage, mais on a fait 4 mandats quasi-consécutifs. Les gens vont découvrir un Parti libéral modernisé et renouvelé. »
Charles Robert affrontera le député sortant de Québec Solidaire Sol Zanetti, la caquiste Christiane Gamache, Michaël Potvin du PQ et Denise Peter du Parti conservateur.
Avec cette candidature, les libéraux ont maintenant annoncé 4 candidats dans la Capitale-Nationale et 3 du côté de Chaudière-Appalaches.