Aller au contenu
Recours collectif pour agressions sexuelles

Pas d'enquête papale sur le cardinal Ouellet

Pas d'enquête papale sur le cardinal Ouellet
Image / Photo : FM93/Philip Rodrigue-Comeau

Le pape François exclut une enquête canonique contre le cardinal Marc Ouellet, invoquant un manque d'éléments suffisants.

Sa décision fait suite à l'enquête préliminaire qu'il avait confiée à un prêtre jésuite à propos des allégations d'agression sexuelle sur une femme à Québec il y a environ dix ans.

L'affaire fait partie d'une action collective contre le diocèse de Québec pilotée par l'avocat Me Alain Arseanault, qui déplore que le prêtre qui a enquêté n'a parlé qu'une fois à la plaignante.

L'action collective autorisée, elle, va suivre son cours à Québec. La poursuite contient par ailleurs le nom d'un autre prêtre de Québec,  Léopold Manirabarusha, qui aurait fait des attouchements sur la même présumée victime.

Les gestes qui lui sont reprochés se seraient produits à Cap-Rouge et Saint-Augustin entre 2016 et 2018. Le diocèse de Québec affirme que Léopold Manirabarusha est suspendu en attendant les conclusions des tribunaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00