Aller au contenu
«Ils n'ont pas de conséquences»

Un des assassins de Sylvain Kabbouchi jouait aux cartes le lendemain du meurtre

Un des assassins de Sylvain Kabbouchi jouait aux cartes le lendemain du meurtre
Sylvain Kabbouchi: l’un des meurtriers jouait aux cartes le lendemain du meurtre / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / Facebook - UCCO-SACC-CSN

Philippe Couture révèle que l’un des quatre meurtriers de Sylvain Kabbouchi a été aperçu en train de jouer aux cartes avec une intervenante le lendemain du meurtre.


Quatre détenus auraient été impliqués au total dans le meurtre du membre haut placé du groupe criminel Arab Power: deux prisonniers qui « guettaient » les alentours et deux autres qui auraient procédé au crime.

Sylvain Kabbouchi, 26 ans, s'est fait trancher la gorge dans une douche au pénitencier de Donnacona dimanche matin.

L’un de ces meurtriers s’est ensuite rendu à l’Unité d’intervention structurée (UIS), où on lui a permis de jouer aux cartes.

Le président régional du Syndicat des agents correctionnel du Canada, Mike Bolduc, se dit stupéfait de voir ce genre d’intervention.

C’est un détenu sur les quatre. C’est un qui jouait aux cartes. Un des autres détenus riait quand il était au téléphone et voyait son chum jouer aux cartes. Je comprends que la loi fonctionne comme ça pour le monde qui va dans l’Unité d’intervention structurée, mais là on parle d’un gros délit qui s’est passé, on parle d’un meurtre. On s’en va où au Service correctionnel du Canada? […] Ils n’ont pas de conséquences à leurs actes. 

Mike Bolduc affirme que l’homme n’aurait pas dû subir une telle violence et ne « méritait pas de mourir de même ».

Philippe Couture explique que le joueur de cartes en question, mis à l’écart, subira probablement des conséquences après l’enquête qui se poursuit.

Adobe Stock / Pascal Huot

Source: Adobe Stock / Pascal Huot

L’ambiance se détériore entre les murs des prisons selon ce que rapporte le syndicat des agents correctionnels en raison de la multiplication du nombre de groupes criminalisés.

Il devient dorénavant presqu’impossible de séparer les gangs les uns des autres, ce qui peut augmenter la violence dans les établissements.

Selon Frédérick Lebeau, président national du Syndicat des agents correctionnels du Canada, en entrevue dans le retour du 93 hier, voir les meurtres « en live sur des écrans 4K » est de plus en plus fréquent chez les employés des centres de détention.

Il manquerait aussi d’outils technologiques et d'effectifs pour gérer la violence croissante dans les prisons.

Normalement, les agents doivent tout faire pour sauver la vie des détenus lorsqu’ils sont agressés, ce qui n’a pas fonctionné dans le cas de Sylvain Kabbouchi.


Écoutez la nouvelle complète dans l’extrait ci-dessus

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle

L'élection municipale «va encore être sur le tramway» d'après Valérie Gaudreau
Fin imminente de «la chanson de l'été» et l'avenir de la musique à l'ère de l'IA
Une ado de 12 ans provoque un important déploiement policier pour faire une joke
Chronique restauration : L'évolution d'un employé de restaurant à partir du CV
Chronique culinaire avec Cablou Pouliot
Chronique culturelle de Karen
«On voit des vidéos à toutes les sauces», dénonce un psychiatre
Christian Page sur la Maison Winchester
Chronique télévision avec Richard Therrien
Les trois hommes accusés de complot terroriste resteront détenus
«Air Canada connaît des profits exorbitants, ils ont les sous pour nous payer»
Nathalie Ouellette sur les plans de la NASA
Annie Boilard sur la micro-retraite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00