Alex Boissonneault, candidat du Parti Québécois dans la circonscription d'Arthabaska-L'Érable, discute des principaux enjeux de sa campagne durant l'élection partielle, notamment la prestation des services publics, l'immigration, et l'accès à la propriété pour les jeunes.
Il souligne l'importance de l'immigration « responsable » et propose de prioriser le secteur agricole pour les travailleurs étrangers temporaires.
Alex Boissonneault aborde également les défis de l'intégration régionale et la nécessité de soutenir les PME.
Le candidat expique aussi que cette élection est particulière en raison de son aspect estival, mentionnant que beaucoup de gens sont en vacances actuellement.
C'est une campagne atypique, c'est une campagne d'été, mais j'ai été assez content de voir que l'accueil au porte-à-porte est bon. Les gens veulent quand même parler de politique et c'est sûr qu'ils pensent à la piscine et au barbecue, mais en même temps ils ne sont pas fermés, ils font leurs devoirs.
Source: La Presse Canadienne
Il exprime également son engagement envers la souveraineté du Québec, tout en reconnaissant que ce n'est pas le sujet principal « sur le terrain ».
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus