Philippe Couture discute avec Nadia Reghai-Gagnon, directrice de la Société de développement commercial du quartier Saint-Sauveur, des défis posés par les travaux en cours dans le quartier Saint-Sauveur, notamment sur la rue Saint-Vallier.
Mme Reghai-Gagnon souligne l'importance de l'adaptation et du soutien continu aux entreprises locales pendant cette période.
Face à ces travaux, qui compliquent la circulation notamment, la SDC Saint-Sauveur lance des initiatives pour soutenir les commerçant·es et rendre le quartier plus attrayant, par exemple la HALTE N18 MUST, qui offre des repas variés entre 6 et 10 dollars à sa clientèle.
« ''Saint-Sau'' est un petit trésor caché », affirme-t-elle avec enthousiasme.
La directrice de la SDC Saint-Sauveur se réjouit également de voir que plusieurs commerces viendront s'établir lorsque le quartier sera « rénové ».
Source: Félix-Antoine Bétil
Je crois que c'est un quartier d'adresses, c'est un quartier de petits secrets qu'on se partage, c'est un quartier profondément de Québec, c'est pour les gens de Québec. Je n'ai rien contre le tourisme, au contraire, mais il n'y a pas de surtourisme. Il faudra garder ce côté très apaisé d'un quartier populaire très assumé.
Notons qu'on compte de nombreux événements, dont un carnaval et des espaces verts comme les promenades Saint-Charles dans Saint-Sauveur.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus