Le président américain Donald Trump est impliqué dans un scandale lié à Jeffrey Epstein, révélé par notamment par des dossiers et des images du Wall Street Journal et du New York Times.
Pam Bondi, la procureure générale des États-Unis, a informé Trump en mai que son nom apparaissait dans des dossiers liés à l'affaire Epstein, ce qui a provoqué une crise pour Trump, qui a tenté de minimiser ses liens avec Epstein malgré des preuves du contraire.
Guillaume Lavoie, analyste politique et chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand, discute de l'impact de cette révélation sur la base électorale de Trump et de ses tentatives de diversion qui semblent échouer pour l'instant.
Source: La Presse Canadienne
On saît que Trump aurait été sur l'avion de monsieur Epstein entre six et huit fois, alors quand t'embarques dans l'avion privé de quelqu'un, ça doit être parce que tu le connais un peu!
Guillaume Lavoie spécifie toutefois qu'il n'y a pas assez de preuves dans cette affaire pour croire que Trump est lui-même un pédophile.
Or, plusieurs indices et paroles de Donald Trump lui-même, à l'époque, laissent croire qu'il savait qu'Epstein était un pédophile, mentionnant que son ami aimait «les jeunes femmes ».
Écoutez l'analyse complète de Guillaume Lavoie dans l'extrait ci-dessus