Aller au contenu
Vox pop de Philippe Couture sur le terrain

Comment se déroule la campagne d'Éric Duhaime dans Arthabaska?

Comment se déroule la campagne d'Éric Duhaime dans Arthabaska?
Comment se déroule la campagne d'Éric Duhaime dans Arthabaska? / Cogeco Média

Notre animateur, Philippe Couture, s'est rendu au Festival Hommes forts à Victoriaville, dans la circonscription d'Arthaska-L'Érable, où il a rencontré Éric Duhaime du Parti conservateur du Québec, qui tente de convaincre la population de voter pour lui.


Il a aussi discuté avec des votant·es présents à l'événement, pour prendre le pouls de la campagne, récoltant toutes sortes de points de vue différents de leur part.

La première personne qu'il a rencontrée est une jeune homme qui souhaite du changement dans la politique au Québec.

On dirait qu'on est pris dans les vieilles manières, les vieilles générations, puis il ya une grosse majorité des gens qui votent qui sont plus âgé, qui n'ont pas les mêmes enjeux que nous autres, qui sont un peu plus «placés». [Le Parti conservateur est une alternative], mais il y a aussi un autre parti qui est quand même assez intéressant, surtout pour le Québec. Ces temps-ci, je n'ai jamais été autant fier d'être Québécois. Donnez-nous notre pays!

Éric Duhaime a précisé à la suite des paroles de l'homme qu'un de ses arguments est justement de ne pas proposer de référendum sur un nouveau pays, principalement dans le cadre d'une élection partielle lors de laquelle il affronte le Parti québécois qui a aussi des chances de l'emporter.

Philippe rapporte ensuite les paroles d'une votante plus âgée qui a des préoccupations différentes, elle qui se sent délaissée en tant qu'ainée.

[Voter pour Éric Duhaime], c'est tout à suivre, on va voir ce que chaque parti nous offre, on ne saît pas comment ça va tourner. [L'enjeu qui me tient le plus à coeur], c'est de l'aide pour les aîné·es. Nous, on donne beaucoup de formations aux fermières, que ce soit en couture, en tricot, broderie, tissage, faque, si un moment donné personne n'offre ces choses-là, ça va se perdre.

Questionnée par Philippe Couture à savoir si elle trouvait qu'Éric Duhaime était à l'écoute de ses demandes, l'électrice répond : « Oui, quand même, mais il a encore du travail à faire ».

Le dernier témoignage est celui d'un homme qui a deux enfants et qui est catégorique : voter pour Éric Duhaime et les conservateurs de façon plus générale est le bon choix à faire.

Éric Duhaime, ça fait des années qu'il a mon vote, en espérant qu'il gagne, pas juste au provincial, mais au fédéral aussi.

La Presse Canadienne

Source: La Presse Canadienne


Écoutez la couverture terrain complète de Philippe Couture dans l'extrait ci-dessus

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle

L'élection municipale «va encore être sur le tramway» d'après Valérie Gaudreau
Fin imminente de «la chanson de l'été» et l'avenir de la musique à l'ère de l'IA
Une ado de 12 ans provoque un important déploiement policier pour faire une joke
Chronique restauration : L'évolution d'un employé de restaurant à partir du CV
Chronique culinaire avec Cablou Pouliot
Chronique culturelle de Karen
«On voit des vidéos à toutes les sauces», dénonce un psychiatre
Christian Page sur la Maison Winchester
Chronique télévision avec Richard Therrien
Les trois hommes accusés de complot terroriste resteront détenus
«Air Canada connaît des profits exorbitants, ils ont les sous pour nous payer»
Nathalie Ouellette sur les plans de la NASA
Annie Boilard sur la micro-retraite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Paul Raphaël et Pascale Picard
En direct
En ondes jusqu’à 18:00