Aller au contenu
Les médecins muselés par la loi spéciale

«Moi, j'aime pas ça des "stools" en milieu de travail» -Paul Arcand

«Moi, j'aime pas ça des "stools" en milieu de travail» -Paul Arcand
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soulève l'ire des médecins avec sa loi spéciale. / La Presse Canadienne / Ryan Remiorz

Paul Arcand est l'invité de Trudeau-Landry pour parler de son nouveau balado, Déjouer la maladie: mon doc et moi, disponible sur l'application Cogeco Média. Il en profite pour critiquer la loi matraque de Christian Dubé sur la rémunération des médecins.

Fruit d'un projet développé avec la Fondation du CHUM, le balado met en lumière le travail des médecins chercheurs et des patients qui bénéficient de nouvelles approches innovantes. Le premier épisode est consacré au cancer et un nouvel épisode sera publié chaque lundi en novembre.

Il est aussi inévitablement question de loi spéciale sur les médecins du gouvernement Legault. Arcand, qui s'était montré tranchant dans sa revue de presse matinale, réitère son désaccord avec l'aspect de la loi qui musèle les médecins.

Il dénonce la création d'un système de «stools» (dénonciateurs) en milieu de travail et les amendes potentielles pour les médecins (et même les gens des médias) qui s'exprimeraient sur le conflit.


Pour entendre Paul Arcand, Jérôme Landry et Jonathan Trudeau débattre de l'avenir du système de santé, écoutez l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Entente entre les médecins et le gouvernement : va-t-on être gagnant ?
Trudeau-Landry en hausse : merci à vous les Trulanders !
«La farce à assez duré» -Tony Marinaro sur le Canadien
«Les carottes sont cuites» pour Pablo Rodriguez, selon Jérôme Landry
Legault finira son mandat: «Ça fait un peu au-dessus de ses affaires» -Jonathan
L'UPAC déclenche une enquête criminelle sur le Parti libéral du Québec
Le sport organisé rendrait les garçons moins rebelles
«Sociable», le nouveau réseau social québécois