Paul Arcand est l'invité de Trudeau-Landry pour parler de son nouveau balado, Déjouer la maladie: mon doc et moi, disponible sur l'application Cogeco Média. Il en profite pour critiquer la loi matraque de Christian Dubé sur la rémunération des médecins.
Fruit d'un projet développé avec la Fondation du CHUM, le balado met en lumière le travail des médecins chercheurs et des patients qui bénéficient de nouvelles approches innovantes. Le premier épisode est consacré au cancer et un nouvel épisode sera publié chaque lundi en novembre.
Il est aussi inévitablement question de loi spéciale sur les médecins du gouvernement Legault. Arcand, qui s'était montré tranchant dans sa revue de presse matinale, réitère son désaccord avec l'aspect de la loi qui musèle les médecins.
Il dénonce la création d'un système de «stools» (dénonciateurs) en milieu de travail et les amendes potentielles pour les médecins (et même les gens des médias) qui s'exprimeraient sur le conflit.
Pour entendre Paul Arcand, Jérôme Landry et Jonathan Trudeau débattre de l'avenir du système de santé, écoutez l'extrait ci-dessus.