Aller au contenu
Blocage du rachat du pont de Québec

« Le pont fait pitié. Débrouillez-vous pour livrer », dit Marchand

« Le pont fait pitié. Débrouillez-vous pour livrer », dit Marchand
/ Photo : FM93/Philip Rodrigue-Comeau

Se considérant perdant dans la transaction, le gouvernement provincial s'interpose dans le rachat du pont de Québec par Ottawa.

Selon Radio-Canada, le Canadien National aurait accepté de verser des compensations au gouvernement fédéral, qui en échange s'engage à devenir l'unique propriétaire du pont. 

Le gouvernement du Québec qui a droit de regard dans le dossier affirme refuser la transaction pour éviter de se faire refiler la moitié de la facture de l'entretien.

Les travaux de peintures à eux seuls représentent plus de 800 M$ d'investissements.

Le maire de Québec rappelle que le dossier du rachat du pont de Québec tourne en rond depuis plus de 15 ans et qu'entre-temps, il continue de se dégrader.
 
Bruno Marchand exhorte tous les partis à dénouer l'impasse le plus rapidement possible pour rassurer la population alors que l'état du pont Pierre-Laporte est aussi préoccupant.

« Ce que je dis aux politiciens c'est : débrouillez-vous pour livrer les résultats. Le pont de Québec présentement fait pitié. Aujourd'hui on est rendu à minuit moins une. Il est temps qu'on arrive à des résultats. »

Pour mieux vendre le 3e lien?

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, reproche au gouvernement Legault d'avoir manqué de transparence alors que l'information a d'abord coulé dans les médias. 

Elle s'interroge aussi à savoir si le gouvernement provincial bloque le rachat pour favoriser l'idée d'un troisième lien entre Québec et Lévis.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00
75