Aller au contenu
Enjeux électoraux à Québec

Une liste d'épicerie de 507 M$

Une liste d'épicerie de 507 M$
/ Photo : FM93/Philip Rodrigue-Comeau
0:00
17:17

Le maire de Québec soumet aux partis politiques une liste bien fournie de priorités pour la campagne électorale qui totalise 507 millions de dollars en demandes.

Les enjeux choisis par Bruno Marchand s'articulent autour des thèmes de la mobilité, du développement durable et social et de l'économie.

Plus précisément, il souhaite des engagements clairs pour développer l'est de la ville avec la transformation de l'autoroute Dufferin en boulevard urbain et la décontamination de la zone InnoVitam, une entente rapide pour l'entretien du pont de Québec et 216 millions de dollars pour la protection du lac Saint-Charles.

Bruno Marchand souhaite par ailleurs que tous les partis renouvèlent leur engagement pour la phase réalisation du tramway.

« C'est la dernière étape qui va nous permettre de passer aux travaux. On a besoin d'avoir un appui des partis qui dit '' nous on va y aller, on croit à ce projet-là, on croit à sa valeur écologique, ce qu'il va emmener pour Québec et son développement économique''»

L'administration Marchand revendique aussi l'équivalent d'un autre point de pourcentage de la TVQ pour aider les villes à s'adapter aux changements climatiques ce qui correspond à 450 millions de dollars par année pour l'ensemble de la province, dont 30 millions pour Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Troisième heure intégrale de Trudeau-Landry
Hausse de 4,7% des taxes commerciales: «la goutte qui fait déborder le vase»?
Première heure intégrale de Trudeau-Landry
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00