Aller au contenu
Rentrée 2022

La rentrée scolaire n'est pas facile sur le portefeuille!

La rentrée scolaire n'est pas facile sur le portefeuille!
François Jacques, animateur de Que Québec se lève
FM93

La période de la rentrée scolaire engendre souvent un trou dans le portefeuille.

Cependant, certaines dépenses sont faciles à gérer et à prévoir, selon Francine Hamel, intervenante en défense des droits des consommateurs de l'Association coopérative d’économie familiale (ACEF) de Québec. En entrevue avec l’animateur François Jacques de l’émission Que Québec se lève sur les ondes du FM93, Francine Hamel donne ses astuces afin d’économiser durant la rentrée.

Ce ne sont pas des économies de bouts de chandelle. Il faut économiser partout !

Comparer les compagnies de télécommunications

Vous pourriez économiser une centaine de dollars par année en utilisant cette astuces. Francine Hamel rappelle que, même si faire ce genre de recherche est pénible, quelques entreprises peuvent vous aider à choisir la compagnie qui correspond à vos besoins, et surtout, à votre budget. 

Le couponing : économie ou perte de temps ?

L’intervenante en défense des droits des consommateurs estime que le couponing peut réellement faire la différence. Elle affirme que cette méthode pour économiser est aujourd’hui plus simple grâce aux applications en ligne de coupons rabais. Ces applications vous montrent les circulaires de toutes les épiceries et pharmacies, de même que celles des supermarchés.

Aller à l’épicerie… pas trop souvent ?

Faire son épicerie en fonction des rabais prend du temps. Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de faire trois à cinq magasins pour remplir son frigo. Francine Hamel propose de remplir son panier une fois par semaine, maximum. Une meilleure préparation du menu de la semaine serait bénéfique sur le long terme. Elle vous pose la question suivante. 

Si vous allez à l’épicerie pour acheter uniquement de la crème. Vous sortez de l’épicerie avec combien de produits et une facture de combien ?

Pour plus de trucs et astuces afin d’économiser durant la rentrée, écoutez l’entrevue complète de Francine Hamel, intervenante en défense des droits des consommateurs de l'Association coopérative d’économie familiale (ACEF) de Québec, au micro de l’animateur François Jacques de l’émission Que Québec se lève sur les ondes du FM93.

Vous aimerez aussi

Plus avec François Jacques

Ce qu'il y a à faire en fin de semaine!
Les nouveautés musicales de la semaine!
À quand un système d'élections proportionnelles ?!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En ondes jusqu’à 22:00
En direct
75