Aller au contenu
Sortie de zone

Sans Edmundson, le Canadien ne doit pas forcer la main aux jeunes

Sans Edmundson, le Canadien ne doit pas forcer la main aux jeunes
Joel Edmundson
Rich Graessle/Getty Images

Les blessures et l’intensité ont marqué le début du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal. Plusieurs joueurs ont tiré la langue au terme des premiers exercices de patinage, jeudi, à Brossard.

On réalise toutefois que la défensive du Tricolore sera plutôt mince avec l'absence de Joel Edmundson pour une durée indéterminée.

Doit-on paniquer?

On aborde le tout dans le deuxième épisode de la saison de Sortie de zone avec Jérémie Rainville, Guillaume Lefrançois et Richard Labbé.

«Même si tu n’as pas d’attentes pour cette année, tu ne peux pas donner de trop grosses bouchées à ces jeunes-là. Si Edmundson n’est pas là, ça veut dire que tu as trois recrues à la défense, tous les matchs. En fait, tu ne veux pas te ramasser dans une situation comme celle de Cayden Primeau l’an passé.»

On a aussi parlé de la première saison à venir avec le Bleu-Blanc-Rouge du premier choix, Juraj Slafkovsky.

Jérémie Rainville : «De mon point de vue, je pense que pour l’organisation du Canadien, je pense que Slafkovsky doit être dans le Top 6. Je pense qu’ils vont le mettre dans le Top 6.»

Richard Labbé : «S’il n’est pas ici...»

Jérémie Rainville : «As-tu un doute?»

Richard Labbé : «Non. Il va commencer l’année ici, mais je ne suis pas sûr qu’il va la passer au complet. Je ne dis pas ça parce qu’il n’est pas bon. Je dis juste ça, parce que, à un moment donné, c’est dans l’ordre des choses. Ça va aller vite. Pour vrai, il va trouver que ça va aller vite.»

Le sommaire:

1:45 | Des nouvelles du camp avec Guillaume

4:15 | Hier, les blessures retenaient l’attention, aujourd’hui, doit-on paniquer?

7:30 | Edmunson blessé, Stéphane Leroux qualifiait la défensive du « pire top 4 de la LNH ». Qu'en pensez-vous?

15:00 | Martin St-Louis a acheté le livre de recettes de John Tortorella pour l’ouverture du camp. Est-ce dangereux?

20:00 | Jonathan Drouin vole sous le radar, avez-vous des attentes?

31:30 | Pierre Lebrun révèle que l’agent de Jake Allen et le Canadien ont repris les discussions pour un nouveau contrat. Doit-on attendre plus tard en saison pour voir ses performances?

37:30 | Les Sénateurs seront des séries de fin de saison : mythe ou réalité?

43:00 | Lors d'un entretien avec Mikael Lalancette, Patrick Roy a mentionné qu'il pourrait cesser le coaching chez les Juniors, mais demeurer directeur général. Est-ce la fin tout court de Patrick Roy à titre d'entraîneur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75