Éric Duhaime accuse François Legault de mentir aux électeurs dans le dossier du troisième lien entre Québec et Lévis.
Le chef conservateur ordonne à son vis-à-vis de la CAQ de divulguer les données préliminaires de l'étude d'opportunité commandée en 2018.
Radio-Canada nous apprenait ce matin que le gouvernement a en main depuis au moins un an des analyses « étoffées » sur le projet de tunnel, incluant ses effets sur la circulation, le territoire, le transport en commun et ses raccordements possibles.
Éric Duhaime n'a pas l'intention de lâcher le morceau d'ici lundi. D'ailleurs, il n'est pas le seul puisque les libéraux, les solidaires et les péquistes exigent aussi que les documents soient dévoilés immédiatement.
« Je ne veux pas le qualifier de menteur, mais de toute évidence il a menti. On veut avoir les études (...) le premier ministre du Québec nous a dit le contraire de la vérité depuis plusieurs jours. »
De son côté, le chef de la CAQ François Legault assure que son gouvernement n'a rien caché puisque les données existantes sur la version d'un tunnel à six voies doivent être mises à jour en tenant compte de la nouvelle version du projet et des effets du télétravail.