Aller au contenu
Selon Gilles Courteau

«Le CH doit arrêter de dire qu'il va donner de l'importance à la LHJMQ»

«Le CH doit arrêter de dire qu'il va donner de l'importance à la LHJMQ»
/ PC/Ryan Remiorz
0:00
9:47
0:00
6:13

Lors du plus récent repêchage de la LNH, les Canadiens de Montréal ont repêché Miguël Tourigny de la LHJMQ… lors de la septième ronde.

De plus, ce 216e joueur repêché de la séance de 2022 a été le seul du circuit Courteau sélectionné par le Tricolore.

Qu’en pense le président de la LHJMQ?

« Je n’étais pas déçu de la sélection du Canadien. La séance de sélection est mondiale. Ce que le Canadien de Montréal doit faire, c’est d’arrêter de dire qu’il va accorder de l’importance à la LHJMQ et qu’ils vont sélectionner des joueurs.

« Je ne pense pas que le Canadien se doit de continuer de dire, haut et fort, qu'il accorde de l'importance à la LHJMQ, quand, dans les faits, ce n'est pas ça. Ce n’est pas ça qui se passe. Ce n’est pas la réalité. »

Et quant à une potentielle équipe de la LHJMQ sur la Rive-Sud de Montréal, Gilles Courteau a été très clair.

« Trouvez une grue et une pépine pour bâtir un amphithéâtre de 5000 sièges… Tant que ça n'arrivera pas, il n'y aura pas d'équipe sur la Rive-Sud. Il n’y aura pas d’équipe dans la région métropolitaine. »

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
14:31
0:00
5:41

Plus avec Mario Langlois

«On ne va nulle part gratuitement» -Luc Robitaille
«C'est important à un moment donné d'appuyer sur l'accélérateur»
«Suzuki a le talent pour devenir un joueur d'élite»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00