Aller au contenu
Vente du pont de Québec

Québec et le CN signent une entente de location

Québec et le CN signent une entente de location
Pont de Québec / Archives FM93

Le processus de rachat du pont de Québec pourrait être accéléré.

Le gouvernement du Québec a finalement signé un accord de 103 millions de $ avec le Canadien National, vendredi, selon le Journal de Québec.

Le ministère des Transports, qui est maintenant locataire et principal utilisateur de l’infrastructure patrimoniale, devra payer environ 10 millions de dollars par année pendant 10 ans, pour continuer à l'utiliser, alors qu'auparavant, le loyer annuel était d'environ 7 millions de dollars.

Le MTQ planifie un programme de travaux majeurs et d'entretien du pont rouillé. 

Le négociateur fédéral, Yvon Charest, croit que ce dossier a des chances de se régler d'ici quatre mois, mais ce scénario va se réaliser seulement si Québec arrête de menacer le CN de ne plus payer le loyer. 

Yvon Charest affirme que le gouvernement du Québec est prioritaire pour le rachat du pont de Québec, mais refuse toujours d'aborder le sujet. 

 

Avec les informations du Journal de Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00