Aller au contenu
Entrevue avec le chroniqueur François Bourque

« François Legault a couru après le trouble »

« François Legault a couru après le trouble »
François Legault / Archives FM93
0:00
16:15

À moins de 48h du scrutin, le chroniqueur du journal Le Soleil, François Bourque, exprime son ressenti de la campagne électorale au micro de François Jacques, animateur de l'émission Que Québec se lève, sur les ondes du FM93.

François Bourque constate que les ministres et les candidats de la région de Québec ont été plutôt discrets, comparativement à ailleurs dans la province.

J'ai assisté à quelques débats [dans la région de Québec] et il y avait peu de gens. La campagne n'a pas soulevé de passion ici.

Le chroniqueur du Soleil croit que le sujet du troisième lien a éclipsé des enjeux plus importants dans la Capitale-Nationale.

On a beaucoup moins parlé de la pénurie de main-d'œuvre, qui est peut-être le principal problème en ce moment. On n'a pas parlé d'itinérance. On n'a presque pas parlé du pont de Québec, alors que c'était peut-être l'occasion de régler, alors qu'on sait que la balle est dans le camp du gouvernement du Québec.

François Bourque blâme les médias d'avoir trop parlé du troisième lien durant la campagne. Cependant, il met aussi la faute sur la stratégie de communication de François Legault, puisque son discours a beaucoup varié en cours de route.

Le chroniqueur du Soleil croit que le premier ministre sortant a couru après le trouble. Il indique que si François Legault avait dit : « Voici les informations qu'on a. Elles ne sont pas à jour, mais quand les études seront complètes, on prendra une décision finale », les médias auraient beaucoup moins parlé du troisième lien entre Québec et Lévis.

Écoutez la suite de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec François Jacques

Condiments, papier de toilette et autres intouchables
Un prof de Concordia veut provoquer: «Des propos complètement stupides!» -Jérôme
BEP, Spécial Fêtes : 2e segment / 6
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 20:00