Aller au contenu
Match contre les Orioles de Baltimore

Les Blue Jays peuvent s’assurer de l’avantage du terrain pour les séries

Les Blue Jays peuvent s’assurer de l’avantage du terrain pour les séries
Le joueur des Blue Jays, Bo Bichette
Photo : La Presse Canadienne

Après avoir assuré leur place en séries, les Blue Jays ont balayé Red Sox cette fin de semaine. Ainsi, il ne reste plus qu’un seul objectif à atteindre pour Toronto, c’est-à-dire s’assurer de l’avantage du terrain au premier tour des éliminatoires.

Les Jays vont vraisemblablement affronter les Mariners Seattle en première ronde. Mais rien n’est encore joué. Les Rays de Tampa peuvent encore mathématiquement rejoindre Seattle. Une chose est certaine, peu importe l’adversaire, si les Jays battent les Orioles ce soir, et que les Mariners perdent contre les Tigers, ils seront assurés de jouer la première ronde à Toronto.

Rappelons que d’après les nouveaux règlements, l’équipe qui gagne l’avantage du terrain pour la première ronde s’assure de jouer toute la première série (2 de 3) à la maison. Ça pourrait donc être contre les Mariners ou les Rays.

Les Jays connaissent de bons moments ces temps-ci, surtout que des joueurs de soutient comme Danny Jansen et Whit Merrifield font flèche de tout bois, appuyant les Vladimir Guerrero et Bo Bichette, qui jouent très bien depuis quelques semaines.

Ce lundi soir, les Jays enverront José Berrios (11-7) au monticule, pour y affronter Dean Kremer (8-6) des Orioles. Notons que Baltimore a été éliminé des séries la semaine dernière.

La première ronde des séries débutera vendredi de cette semaine.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75