50 pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie dans un bâtiment résidentiel de 2 logements, situé au 16 040 chemin de la Grande-Ligne, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Vers 2h51, le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec a reçu un appel pour un incendie qui a débuté dans l'entretoit d'une résidence au nord de Charlesbourg.
À 4 h 51, la majorité des flammes étaient éteintes.
L’un des bâtiments voisins a subi des dommages au revêtement de vinyle en raison de la chaleur du feu, mais il n'y a eu aucune propagation importante.
Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention.
Hydro-Québec a procédé à un délestage et la Croix-Rouge a pris en charge les occupants des deux logements, puisqu'ils ne pourront pas être réintégrés.
Le chemin de la Grande-Ligne, qui a été fermé pour toute la durée de l’intervention, est rouvert depuis 6h30.
Le commissariat aux incendies était sur place pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie, mais l'incendie accidentel est la thèse privilégiée par le SPCIQ.
Les pompiers rappellent que le bon fonctionnement de l'avertisseur de fumée est essentiel. Dans cette situation l'un des occupants a été réveillé par le détecteur de fumée de sa résidence.