Une maison en rénovation a été grugée par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi, près du Parc-école de Sainte-Odile, dans le quartier de Limoilou.
Vers 2h42, le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec a reçu plusieurs appels à l'effet qu’il y aurait présence de flammes et de fumées noires sortant d'une résidence située au 2995 Ave Valmont-Martin.
À l'arrivée des pompiers, l'incendie était répandu à la grandeur du bâtiment. Un délestage a rapidement été demandé par Hydro-Québec.
Pendant l’intervention, le bâtiment s'est partiellement effondré. Les deux résidences voisines ont été évacuées par mesures préventives.
Il n'y avait personne dans la maison au moment de l’incendie et aucun blessé pendant l’intervention.
35 pompiers ont travaillé à l’opération, qui s'est terminée à 5 h 46.
Aucun bâtiment voisin n’a été endommagé, à part un cabanon qui a subi des dommages mineurs.
Le commissariat aux incendies était sur place pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie. Il s’agirait d’un incendie d’origine accidentelle, donc non criminelle. L’enquête se poursuit.
Le SPCIQ rappelle l'importance de respecter les recommandations du fabricant lors de l’utilisation d’équipement de chauffage temporaire. Les températures froides sont à nos portes et leurs utilisations recommenceront à être nécessaires, surtout sur les chantiers de construction.