Le promoteur derrière le projet de complexe hôtelier de luxe prévu au pied de la falaise, près du Quai Paquet, à Lévis se défend de s'être trainé les pieds depuis 2 ans, comme semble le suggérer la ville.
La société immobilière BATIGA affirme avoir investi 2 millions de dollars pour des travaux de planification, d'aménagement et de décontamination des terrains de la rue Saint-Laurent.
Ça ne semble pas suffisant aux yeux de l'administration du maire Gilles Lehouillier qui a adopté une résolution le 26 septembre pour récupérer les deux lots vendus le 28 juillet 2020 pour la somme de 450 000 dollars.
La ville reproche au promoteur de ne pas avoir respecté ses obligations contractuelles, même si les dates limites ont été repoussées à deux reprises. Elle lui donne maintenant 60 jours pour respecter ses engagements, sans quoi elle reprendra possession de ses terrains.
L'entente stipulait notamment que BATIGA devait soumettre une demande de permis de construction avant le 30 juin 2022 et que l'hôtel devait comporter au moins 80 chambres, en plus d'un restaurant panoramique.
La société immobilière s'étonne de l'initiative alors que la ville tarde à lui donner certaines réponses notamment en ce qui concerne les futurs espaces de stationnements qui seront disponibles.