Un policier de Québec, Jacob Picard, doit faire face à la justice en lien avec son implication dans deux interventions musclées qui ont fait les manchettes à l'automne 2021 dans la capitale.
L'agent de 27 ans a rendez-vous devant un juge le 28 novembre pour répondre à des accusations de voies de fait et de voies de fait causant des lésions corporelles.
Ces accusations découlent de deux enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes concernant des événements survenus dans la nuit du 16 au 17 octobre au District Saint-Joseph et le 20 novembre sur Grande Allée.
Un citoyen poursuit d'ailleurs le policier et la Ville de Québec pour les blessures subies lorsqu'il a été projeté violemment tête première contre un mur lors de la première intervention. Il réclame près de 400 000 dollars en dommages.
Dans la seconde intervention examinée par le BEI, l'agent Picard aurait encore une fois poussé un individu avec force sur une autopatrouille, tout en le menaçant de le gazer.
Le Bureau des enquêtes indépendante précise qu'il n'émettra aucun autre commentaire, pourne pas nuire au processus judiciaire.