Aller au contenu
Tempête linguistique au Bab Sang

«À moi d'être meilleur pour placer plus de bienveillance» - Bruno Marchand

«À moi d'être meilleur pour placer plus de bienveillance» - Bruno Marchand
/ Photo : FM93/Cogeco Nouvelles
0:00
15:42

Le maire de Québec admet qu'il aurait pu faire preuve de plus de bienveillance lorsqu'il a commenté l'absence d'employés francophones dans un nouveau restaurant coréen de la rue Maguire.

Bruno Marchand refuse toutefois de s'excuser pour avoir qualifié la situation d'inacceptable, alors que certains adversaires politiques lui reprochent des propos intolérants envers le Bab Sang.

En réaction à un article du Soleil, il avait aussi répondu que la pénurie de main-d'oeuvre ne pouvait pas devenir un prétexte pour justifier l'absence de service en français.

Une dizaine de jours plus tard, Bruno Marchand reconnait qu'il aurait pu faire mieux :

« Je pense que dans un contexte de langue, il y a un enjeu où il faut placer encore plus de bienveillance. Même si j'en ai placé, je dois faire preuve d'encore plus de bienveillance. »

Pris au centre de cette controverse linguistique, le Bab Sang a fermé sa salle à manger temporairement, mais il pourra rouvrir ce mercredi grâce une mobilisation citoyenne, ce qui réjouit le maire de Québec.

« Je trouve ça beau que des gens se mobilisent, posent des actions pour soutenir un commerçant, l'aider à apprendre le français et traduire ses affiches. Je pense qu'il y a là une bienveillance extraordinaire. »

Le maire Bruno Marchand promet d'aller goûter au menu du Bab Sang une fois que la poussière sera retombée.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

Des annonces dans la lutte contre la violence conjugale
Michel "Doune" Guérin, ex-motard, assassiné par balles ce matin à Québec
Toujours dans la controverse, le ministre Girard persiste: «j'ai pas de regrets»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00