Aller au contenu
Opposition au tramway de Québec

Martine Ouellet rejoint Anne Guérette dans sa quête

Martine Ouellet rejoint Anne Guérette dans sa quête
/ Photo : Ville de Québec
0:00
12:04

L'ancienne conseillère municipale Anne Guérette peut maintenant compter sur l'ex-ministre péquiste et cheffe de Climat Québec, Martine Ouellet, dans son combat pour freiner le projet de tramway à Québec.

Les deux femmes, respectivement architecte et ingénieure de formation, plaident pour une pause dans le chantier de 4 milliards de dollars et implorent le gouvernement Legault d'examiner d'autres solutions.

Elles estiment que le tramway est une technologie désuète et beaucoup trop coûteuse qui n'obtient pas l'acceptabilité sociale. Les deux militantes évoquent des alternatives comme le métro léger, des trambus électriques ou un tramway sans rail intelligent.

Anne Guérette se demande aussi pourquoi des projets coûtent beaucoup moins cher ailleurs sur la planète.

« Ici à Québec on a un projet qui est 7 à 8 fois plus cher de ce qui se fait ailleurs en France. On n'a pas le droit de se tromper. »

Les travaux préparatoires le long du tracé de 19,3 kilomètres sont déjà commencés à Québec en vue d'une livraison du tramway en 2028.

Jeudi, le nouveau ministre responsable de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, a offert un soutien sans condition du gouvernement caquiste pour le projet.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Denis Coderre se présentera dans Bellechasse
Les meilleurs moments du 20 juin
Ambulanciers débordés en Gaspésie: «Attachez votre tuque!», lance Jérôme
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle avec Philippe Couture
En direct