Aller au contenu
Parc à chiens Saint-Yves

Une décision du maire Marchand critiquée

Une décision du maire Marchand critiquée
/ FM93

Des utilisateurs du parc canin Saint-Yves, un projet-pilote abandonné par l'administration Marchand, critiquent la décision du maire.

En entrevue avec Le Soleil, ces anciens usagers sont revenus à la charge avec des documents obtenus grâce à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics.

Selon eux, la mairie n'était pas justifiée dans sa décision. On cite notamment une étude acoustique commandée par la Ville.

L'étude ne remarquait pas une hausse du volume significative et comparait le volume à des chants d'oiseaux. 

Ces propriétaires de chien notent aussi que, des 240 plaintes déposées contre le parc à chien, 232 venaient de trois ou quatre adresses habitant en face du parc.

Rappelons que le projet-pilote, qui avait été lancé en octobre 2021, devait durer 1 an mais avait été arrêté en juin 2022 suite à de nombreuses critiques de citoyens avoisinants. 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00