Aller au contenu
Premier voyage à l'étranger

Les missions sont indispensables, selon le maire Marchand

Les missions sont indispensables, selon le maire Marchand
/ Photo : FM93/Philip Rodrigue-Comeau

Les missions à l'étranger sont incontournables aux dires du maire Bruno Marchand pour développer et faire rayonner la ville de Québec.

Ce dernier s'envolera d'ailleurs dans les prochains jours vers l'Europe pour un voyage d'une semaine qui le mènera à Paris, le Havre et Tunis. 

Le maire Marchand estime qu'il est fondamental d'entretenir un bon réseau à l'international pour braquer les projecteurs vers la capitale, ses entreprises et sa culture.

Ses destinations devront aussi servir à en apprendre davantage sur la mobilité et les moyens d'agir contre les changements climatiques.

« Parfois, les gens croient que les relations internationales, notamment dans le cadre des missions à l'étranger, c'est une question de luxe, d'aller en voyage prendre du temps payé par la ville. Or ce n'est pas du tout le cas. Pour moi il est clair que c'est un investissement. »

Aboli en 2015, le Bureau des relations internationales, fraîchement ressuscité par l'administration Marchand, disposera d'un budget annuel d'environ 1 million de dollars.

Le maire Bruno Marchand s'engage à faire un premier bilan des retombées de chacune de ses missions dans un délai maximal de 6 semaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00