Aller au contenu
Difficultés financières

Les aliments trop coûteux au Grand Marché, selon Transition Québec

Les aliments trop coûteux au Grand Marché, selon Transition Québec
/ Photo : Cogeco Nouvelles
0:00
8:12

Transition Québec croit la nourriture se vend trop cher au Grand Marché de Québec et que ça explique en partie les difficultés rencontrées par l'établissement depuis son inauguration en 2019.

Sa cheffe Jackie Smith se désole de constater que le modèle s'appuie surtout sur les touristes et plaide pour revoir le modèle afin d'en faire un marché de proximité avec des prix plus abordables.

La proposition de l'élue de Limoilou est en réponse au réajustement de l'entente entre la ville et le gestionnaire qui en arrache, malgré une moyenne d'un million de visiteurs par année.

Même si Mme Smith reconnait que la pandémie a compliqué l'atteinte de la rentabilité, elle estime que le prix des aliments freine l'achalandage.

« Limoilou c'est un quartier populaire. Il y a beaucoup de personnes qui sont dans le besoin et ils vendent des pommes à 12$ pour 6 (...) Il faut qu'on réimagine le modèle pour que ça réponde aux besoins non seulement des touristes, mais aussi des personnes du quartier. »

La révision de l'entente annoncée vendredi par l'administration Marchand comprend le renouvellement du moratoire sur les frais de nettoyage et d'entretien qui seront donc assumés par la ville et la réduction des obligations relatives au partage des revenus imposés aux administrateurs.

En échange, la Coopérative des horticulteurs du Québec s’engage à dénicher plus de commanditaires et de partenaires publics, à stimuler l’exploitation commerciale de la façade sud du Grand Marché et à optimiser la location d’espaces au 1er étage.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Deuxième heure intégrale de Trudeau-Landry
Première heure intégrale de Trudeau-Landry
Le toit du Stade olympique avec Marwah Rizqy
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00