Aller au contenu
Ville de Québec

Le maire Marchand «croit aux patinoires couvertes», même à 7M$

Le maire Marchand «croit aux patinoires couvertes», même à 7M$
Bruno Marchand / Photo : FM93/Philip Rodrigue-Comeau
0:00
11:00

Le projet de patinoires couvertes réfrigérées à Québec ne sera pas sacrifié alors que plusieurs choix difficiles devront être faits dans le prochain budget pour compenser l'inflation.

En point de presse, le maire Bruno Marchand a indiqué y croire, même si le rythme de déploiement sera influencé par l'ampleur de la facture.

Dans les appels d'offres lancés cette semaine, la ville estime que chaque surface pourrait coûter entre 6 et 7 millions de dollars.

« Oui les patinoires on y croit. Le rythme de déploiement sera adapté en fonction de ce que ça coûte. Le nombre sera influencé par ce que ça coûte. On ne tire pas la plogue là-dessus. »

L'administration a aussi identifié cinq sites potentiels, dont trois dans Charlesbourg (parcs Bon-Pasteur, Saint-Viateur et Saint-Pierre), un dans Beauport (parc Jean-Guyon) et un autre dans les Rivières (parc Duberger).

Initialement, le plan était de construire une patinoire couverte et réfrigérée dans chacun des six arrondissements. L'idée vient d'une promesse de Québec 21 qui évaluait alors la facture à 4 millions de dollars par installation.

Une étude de faisabilité doit être déposée en avril 2023.

Écoutez l'extrait complet, ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Jean-Philippe Dion a rencontré Céline Dion et il est avec nous.
Enfin des arrestations dans le dossier des fuites chez Desjardins
Les meilleurs moments du 12 juin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00