Aller au contenu
Souper des recrues

«4000 à 8000$ par joueur» - Bruno Gervais

«4000 à 8000$ par joueur» - Bruno Gervais
Bruno Gervais / Mike Stobe / Getty Images
0:00
16:28

Le fameux souper des recrues dans la LNH peut donner place à des histoires bien particulières... C'est toutefois une tradition importante dans le cheminement des joueurs. Disons que l'ancien défenseur Bruno Gervais en a vu de toutes les couleurs, dans sa carrière!

Comme ce sont les recrues qui doivent payer la facture, le souper peut amputer une bonne partie de leur budget et il n'est pas rare de les voir demander... du financement!

Il y a des saisons où c'est tôt dans l'année et tu as des recrues qui viennent voir des vétérans et qui empruntent de l'argent. Des fois, c'est un vétéran qui va couvrir parce que le jeune n'a pas une carte de crédit qui peut prendre ce genre de facture-là, à ses débuts. Ça va arriver que c'est le vétéran qui paie et que la recrue doit repayer comme l'année avance.

Concernant son souper en tant que recrue, Gervais avoue avoir eu de la difficulté le lendemain...

C'était probablement la pire pratique à laquelle j'ai assisté de ma vie, toutes catégories confondues. On a quelques joueurs qui étaient sur la patinoire et c'était peut-être un peu dangereux!

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Stephan Dupont

Dupont le matin du 23 février 2024 - 6h-7h
Dupont le matin du 23 février 2024 - 8h-9h
Dupont le matin du 23 février 2024 - 7h-8h
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00