Aller au contenu
Serment au roi

Les députés du PQ refusés au Salon bleu

Les députés du PQ refusés au Salon bleu
/ Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Nouvelles
0:00
12:00

Ayant refusé de prêter serment au Roi plus tôt cette semaine, les trois députés du Parti Québecois se sont vus refuser l'entrée au Salon bleu, aujourd'hui. Quoique singulière, la scène n'a pas donné lieu à des débordements.

Jusqu'à la dernière minute, les élus péquistes pensaient pouvoir avoir une chance d'y entrer, mais la nouvelle présidente de l'Assemblée Nationale, Nathalie Roy, en a décidé autrement.

Ça c’est fait dans le respect, cette tentative ratée des trois péquistes d’entrer au Salon bleu, car ils n’ont pas prêté serment au roi. « Le règlement est le règlement », a statué la présidente Nathalie Roy.

Le chef du PQ, Paul St-Pierre-Plamondon, a ensuite sereinement rebroussé chemin, espérant toujours pouvoir y entrer avant Noël.

À cet effet, Québec Solidaire a déposé un projet de loi visant à rendre le serment facultatif, un peu plus tôt aujourd’hui.

En l’espace de quelques semaines, tout le monde est d’accord. Même André Fortin au Parti Libéral en fait une mission d’abolir la monarchie britannique. Les choses évoluent dans la bonne direction et pas mal plus vite que ce qu’on a connu au cours des décennies précédentes. On va continuer à se tenir debout et on va continuer à respecter le fonctionnement de l’institution. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de pouvoir entrer dans le Salon bleu.

Écoutez tous les détails de notre journaliste qui était sur place, dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexandre Tétreault

Le mois sans tondeuse : Scandale ou pas?
Troisième édition de la semaine des bières de micro du Québec
Nordiques: Jérôme entend «un peu de Jean-Paul L'Allier dans le ton» de Marchand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00