Aller au contenu
Vasectomie

96% des hommes préféreraient une consultation téléphonique!

96% des hommes préféreraient une consultation téléphonique!
/ Peter Dazeley / Getty Images
0:00
20:35

Selon une étude de l'Université Laval, la quasi totalité des hommes voulant subir une vasectomie aimeraient d'abord avoir une consultation à distance, au lieu de le faire en personne. Selon Michel Labrecque, professeur émérite au Département de médecine familiale et médecine d’urgence de l’Université Laval et chercheur clinicien associé au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, c'est entre autres dû à la pandemie.

Je pense que c’est assez compréhensible, dans le sens où c’est beaucoup plus facile, les gens n’ont pas besoin de se déplacer, ils sont dans le confort de leur foyer et prennent rendez-vous en ligne. Cette consultation-là est à peu près le même temps que ça prenait en présentiel, quand on faisait ça en petits groupes. Là on fait ça individuellement, par téléphone.

Toutefois, selon le professeur, même si l'examen physique ne se fait plus lors de la consultation, mais bien tout juste avant l'intervention, très rares sont les cas où la vasectomie n'a pas lieu.

Sur 4000 patients, il y en a 6 pour qui on n’a pas pu faire la vasectomie, alors ça représente 0,15% de nos patients. C’est rien, là!

Pour écouter l'entretien complet, écoutez l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

0:00
11:59

Plus avec Nicolas Lacroix

L’Agora et la Cour arrière du Festibière... Même combat?
La chronique cinéma Le Clap avec Nico!
Hôtellerie: L'automatisation à la rescousse!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75