Aller au contenu
CF Montréal

Alistair Johnston est transféré au Celtic FC

Alistair Johnston est transféré au Celtic FC
/ Photo: Archives - Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
4:17

Le CF Montréal a annoncé samedi que le défenseur latéral canadien Alistair Johnston a été transféré au Celtic FC, champion en titre de la première division en Écosse. Le transfert sera en vigueur à compter du 1er janvier 2023.

Johnston, 24 ans, avait été acquis du Nashville SC en décembre 2021, en échange d'un montant d’un million de dollars en argent d’allocation générale. En 2022, il a amassé quatre buts et cinq passes décisives en 33 matchs de saison régulière en MLS, dont 30 départs, pour un total de 2648 minutes de jeu. Il a également disputé chacune des minutes des deux matchs du CF Montréal en séries éliminatoires, 195 minutes en trois matchs de Ligue des champions de la Concacaf et les 90 minutes de la demi-finale du Championnat canadien. À l’issue de la saison, Johnston a remporté le Trophée du Joueur défensif de l’année du CF Montréal.
 
Précédemment, en deux saisons avec Nashville (2020-2021), le joueur originaire de Vancouver avait disputé 44 matchs, dont 39 départs, pour un total de 3510 minutes de jeu, amassant un but et deux passes.

Avec le Canada à la Coupe du Monde de la FIFA, au Qatar, Johnston a été titulaire et a disputé les 90 minutes des trois matchs de la phase de groupes. Il compte désormais un total de 33 matchs avec la sélection nationale senior, inscrivant un but et trois passes pendant le parcours éliminatoire canadien en Concacaf, lors duquel il s’est consolidé comme un titulaire dans l’effectif du sélectionneur John Herdman.

Basé à Glasgow, le Celtic FC est actuellement au premier rang du championnat écossais avec 14 victoires en 15 matchs.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

Élections Québec 2022: le Parti conservateur lance sa campagne dans la Capitale
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75