Aller au contenu
Mont-Sainte-Anne

«C’est rendu un dossier de sécurité publique» -Mario Bédard

«C’est rendu un dossier de sécurité publique» -Mario Bédard
Le Mont-Sainte-Anne / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot
0:00
19:46

Depuis la chute d'une télécabine en fin de semaine dernière, la même question est sur toutes les lèvres: le centre de ski est-il encore sécuritaire? Selon Mario Bédard, coprésident de la coalition Avenir Mont-Sainte-Anne, le gouvernement doit maintenant se mêler du dossier.

C’est sûr qu’à partir du moment où la montagne devient dangereuse et que c’est un cas de sécurité publique, il doit y avoir dans le contrat des éléments qui font en sorte que le gouvernement est capable de mettre énormément de pression sur RCR pour agir.

Toutefois, selon ses informations, la tâche serait plus complexe qu'elle en a l'air, pour Québec.

Initialement, le gouvernement voulait plutôt renégocier avec RCR pour s'assurer que l'opérateur fasse des investissements majeurs. M. Bédard explique que l'état était même prêt à réinvestir sous forme de subventions pour l'aider à faire ces investissements.

La donne a toutefois changé, dans les dernières heures.

Depuis ce weekend, on parle maintenant d’un dossier de sécurité publique. On est passés à une autre étape et la population, surtout les skieurs, n’a plus du tout confiance en RCR.

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Éric Duhaime victime d'un malaise cardiaque en fin de semaine
Toute une «rince» aux médecins de la part du ministre Christian Dubé à TLMEP
Katherine a été témoin d'un vol de cretons et personne ne sait comment réagir
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00