Aller au contenu
Jean-Yves Duclos

COVID: «Je me teste à peu près à tous les deux jours»

COVID: «Je me teste à peu près à tous les deux jours»
Le ministre fédéral de la santé, Jean-Yves Duclos / La Presse Canadienne / Darryl Dyck
0:00
28:49

Au début du mois, une convocation médias exigeant le port du masque pour une annonce du ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, a beaucoup fait réagir. En entrevue dans Trudeau-Landry, le député de Québec affirme toujours rester sur ses gardes face aux virus, en continuant de porter le masque à l'occasion et en se testant régulièrement.

Ça dépend des cas, quand je suis avec des gens plus vulnérables. Moi je me teste à peu près à tous les deux jours, parce que je rencontre beaucoup de monde et je suis conscient qu'il y a des gens plus vulnérables, des gens avec des maladies chroniques, des aînés et ma famille inclus. Je le fais parce que je trouve que c'est important pour moi étant donné mon rôle et le fait que je rencontre beaucoup de personnes.

Le ministre a aussi abordé les enjeux de la région, dont celui du Pont de Québec.

Tout le monde sait qu'on ne négocie pas en public. Mais si monsieur Charest [le négociateur nommé par le gouvernement] écrit ses mémoires, je suis sûr qu'il va y avoir quelques chapitres où on va tout connaître les détails! Vous allez être étonné de la complexité des détails qu'il faut régler pour transférer une infrastructure de ce type.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Dupont le matin du 21 février 2024 - 6h-7h
«Lâche», «peureux», «dépravé sexuel»: Marc-André Grenon rabroué par le juge Huot
Dupont le matin du 21 février 2024 - 9h-10h
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30