Aller au contenu
Tempête de Noël

Une cellule de crise et des congés sacrifiés à Québec?

Une cellule de crise et des congés sacrifiés à Québec?
/ Photo : FM93/Philip Rodrigue-Comeau
0:00
10:56

La Ville de Québec surveille de près l'évolution de la tempête qui risque de venir gâcher le début du temps des Fêtes partout en province dans les prochains jours.

Alors qu'Environnement Canada annonce un « système météorologique majeur » qui amènera des « accumulations significatives » à compter de jeudi soir, le maire Bruno Marchand explique qu'il songe à activer une cellule de crise pour s'assurer que toutes les équipes soient bien préparées.

En attendant de connaître les ingrédients qui composeront le phénomène météo, il n'écarte pas que des employés, comme des cols bleus, mais aussi des policiers, puissent être obligés de sacrifier une partie de leurs congés.

« C'est de dire de qui avons-nous besoin? Il y la question des vents, des précipitations, de la quantité, du gel et gel, qu'est-ce qu'on a besoin de mettre en place (...) Les 24 heures prochaines vont nous permettre de dire ce qu'on fait. On attend de savoir de quelle ampleur sera cette bombe météo. »

Le maire Marchand promet une mise à jour au plus tard jeudi après-midi.

Ce dernier tient par ailleurs à rassurer les jeunes en ce qui concerne la visite du père Noël puisque son traîneau sera en mesure de voler au-dessus de la tempête et que les rennes ont l'habitude des descentes en zone de turbulence. 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Pierre Fitzgibbon : « Northvolt est un projet porteur »
Les meilleurs moments du 22 février
Patrice Roy : « Les Ukrainiens ont peur d'être oubliés »
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00